BRACELET PARFAITE
Voici l’histoire d’une broche barrette du 19ème siècle, ornée d’une demi-perle et de deux petits diamants taille rose. Une ligne délicate et affirmée, légèrement courbée, qui s’ajuste parfaitement à votre poignet..
Afficher tous les 21 résultats
Voici l’histoire d’une broche barrette du 19ème siècle, ornée d’une demi-perle et de deux petits diamants taille rose. Une ligne délicate et affirmée, légèrement courbée, qui s’ajuste parfaitement à votre poignet..
Voici l’histoire de la métamorphose d’une épingle à cravate.. Que de détails dans ce motif délicat ! les 3 perles au contour mille grains semblent comme suspendues dans l’air, voguant au grés de nos envies et de nos rêveries..
Voici l’histoire de la métamorphose d’une épingle à cravate.. La perle fine, sertie d’un motif mille grains typique du 19eme siecle, semble protégée par les courbes du fil d’or.
L’histoire d’une broche ligne du début du 20ème siècle, une broche qui servait à l’époque à attacher les foulards autour du cou. Quelle élégance, avec ce motif ajouré de deux tons d’or, et cette jolie perle bouton mise en lumière grâce aux reflets des petits diamants taille rose.
L’histoire d’un arrêt de sautoir.. L’arrêt de sautoir permettait au 19ème siècle de transformer les chaines de montre (appelées sautoir) en collier grâce à un système de pince ressort à l’arrière.. L’ancêtre de l’upcycling en quelque sorte ! Ce motif élégant et floral est joliment mis en valeur sur votre poignet.
Voici l’histoire d’une épingle à cravate du 19ème siècle, une oeuvre d’art miniature avec son double ton d’or, ses deux petites feuilles de lierre finement ciselées. Un motif affirmé et tout en courbes, qui ornait à l’époque la cravate d’un homme, et qui peut poursuivre son histoire à votre poignet..
Le Bracelet Joyeuse rubis est parti vivre sa nouvelle vie !
Voici l’histoire d’un motif fligrane, du fin du 19eme siecle. Ce motif ornemental, délicat à réaliser, est utlisé depuis des siècles pour orner les plus belles parures.
Voici l’histoire d’une broche florale du 20ème siècle , une broche ligne qui permettait de fermer avec élégance les foulards autour du cou. Cette broche a été mise en forme pour s’adapter parfaitement à votre poignet, avec élégance et légèreté.
Les maillons filigrane sont issus d’un artisanat Joaillier typique du 19ème siècle, ils sont travaillés à la main, avec des fils d’or finement ciselés. Ces maillons, qui se portaient généralement en chaine sautoir, se retrouvent souvent dans les boites à bijoux de nos grands-mères.. Remontés sur un cordon de couleur, ils redeviennent contemporains !
Plusieurs couleur de cordons disponibles, à préciser dans la commande.
Voici l’histoire d’une broche fuseau du début du 20ème siècle au travail si fin, et à la pierre si bleue.. Mais laissée en mauvais état. Son motif central a pu être sauvé, et retrouve la grâce de sa beauté à votre poignet.
Voici l’histoire d’une épingle de revers du 19ème siècle, qui venait décorer le veston d’un marin.. Mis en valeur sur son cordon bleu outremer, le motif poursuit son histoire à votre poignet.
Le Bracelet 13 est parti vivre sa nouvelle vie !
Le bracelet fleur est partie vivre sa nouvelle vie !
Le bracelet Valentine est parti pour sa nouvelle vie !
Voici l’histoire d’une broche ligne art Deco en mauvais état, dont on n’a pas su prendre soin. Reste alors sa pierre d’un bleu Mer Méditerranée. Montée sur un cordon bleu , elle retrouve vie à votre poignet.
Le Bracelet minutieuse est parti vivre sa nouvelle vie !
Voici l’histoire d’une broche de la période art déco, une broche ligne qui venait orner une veste ou fermer un foulard coloré. Cette broche a été mise en forme pour s’adapter parfaitement à votre poignet, avec ses lignes aériennes et affirmées. Elle est montée sur un cordon bleu nuit qui s’accord parfaitement à la couleur de la pierre de centre.
Le Bracelet Magicienne est parti vivre sa nouvelle vie !
Voici l’histoire d’une paire de dormeuses du début du 20ème siècle… Une oeuvre d’art délicate avec son double ton d’or : or jaune sur les petites feuilles ciselées, or rose sur le motif losange qui les soutient.. Les dormeuses étaient à l’époque des boucles d’oreille portées la nuit pour éviter que les perçages ne se referment. Ce beau motif ne voyait donc pas le jour, il n’attend plus que votre poignet pour briller !
Son double a trouvé une nouvelle vie sur la bague Discrète.
Le bracelet Marseillaise est parti vivre sa nouvelle vie !