Voici l’histoire d’une broche ligne époque 1900… tout raconte son histoire : les 2 couleurs d’or différenciant l’avant et l’arrière, les rubis montés légèrement en réhaut, une finition un peu noircie permettant aux diamants anciens de percer la lumière.. et pourtant, porté sur cette chaine fine, elle devient si moderne !
Voici l’histoire d’un camée.. Très a la mode à l’époque Napoléonienne, les portraits gravés de femmes sont très expressifs. Ce regard et ce sourire un peu relevé paraissent soudain en dire long ..
Voici l’histoire d’un motif serti de diamants monté sur une épingle ancienne; ce motif délicat est serti d’un contour Mille grains, qui met en valeur la brillance des diamants, pour éclairer l’âme, même en pleine nuit..
Voici l’histoire de la métamorphose d’une griffe perlée qui venait décorer une cravate au début du 20eme siecle. Elle se balance à votre cou, comme un joli souvenir que l’on souhaite garder prés de soi..
Voici l’histoire d’un coulant de sautoir du 19ème siècle.. déjà une histoire de métamorphose ! A l’arrivée des montres bracelets, les femmes ont transformé l’utilisation des chaines de montre (appelées sautoir) en collier. Avec son système de pince ressort à l’arrière, le coulant de sautoir leur permettait de régler correctement la longueur de la chaine autour de leur cou. Ces coulant sont de véritables œuvres d’art miniatures… qui s’enroule autour de votre cou délicatement.
Voici l’histoire d’une épingle de cravate du 19ème siècle.. Le dragon est lié à la création du monde : les dragons sont des créateurs que les dieux doivent vaincre pour dominer le monde. Le voilà brillant à votre cou !
Voici l’histoire d’une rencontre, celle d’une jolie broche gravée du 19ème siècle et d’une épingle à cravate discrète.. une histoire d’amour rouge rubis.
L’histoire d’une broche barrette du 19ème siècle, telle un tableau de fleurs ciselées et de saphirs calibrés comme des myosotis…qui refleurissent à votre cou!
L’histoire d’une broche barrette du 19ème siècle, au chic discret avec ses deux ton d’or et sa ciselure fine sur la tranche… qui dévoile tout son éclat à votre cou!