BRACELET FLEUR
Le bracelet fleur est partie vivre sa nouvelle vie !
Le bracelet fleur est partie vivre sa nouvelle vie !
Voici l’histoire d’une broche de la période art déco, une broche ligne qui venait orner une veste ou fermer un foulard coloré. Cette broche a été mise en forme pour s’adapter parfaitement à votre poignet, avec ses lignes aériennes et affirmées. Elle est montée sur un cordon bleu nuit qui s’accord parfaitement à la couleur de la pierre de centre.
L’histoire d’une dentelle du 19ème siècle, fine, précieuse… qui se métamorphose pour habiller votre cou tout en délicatesse.
Les boucles Rockeuse sont parties pour leur nouvelle vie !
Voici l’histoire d’un coulant de sautoir du 19ème siècle.. déjà une histoire de métamorphose ! A l’arrivée des montres bracelets, les femmes ont transformé l’utilisation des chaines de montre (appelées sautoir) en collier. Avec son système de pince ressort à l’arrière, le coulant de sautoir leur permettait de régler correctement la longueur de la chaine autour de leur cou. Ces coulant sont de véritables œuvres d’art miniatures… qui s’enroule autour de votre cou délicatement.
Voici l’histoire d’un épingle à cravate de la fin du 19ème siècle.. des feuilles finement ciselées, une tige recourbée au bout de laquelle s’accroche une petite perle fine, comme un brin de muguet au grés du vent…
Voici l’histoire d’un motif délicat, adorable avec ses petites perles boutons de couleurs et ses gravures florales anciennes…
Voici l’histoire d’une paire de dormeuses du début du 20ème siècle… Une oeuvre d’art délicate avec son double ton d’or : or jaune sur les petites feuilles ciselées, or rose sur le motif losange qui les soutient.. Les dormeuses étaient à l’époque des boucles d’oreille portées la nuit pour éviter que les perçages ne se referment. Ce beau motif ne voyait donc pas le jour, il n’attend plus que votre main pour briller !
Son double a trouvé une nouvelle vie sur le Bracelet Discrète.