LA SELECTION DE LA SEMAINE
Collier Or Jaune - bijou ancien - rubis

COLLIER TRILOGIE

Voici l’histoire d’une broche ligne époque 1900… tout raconte son histoire : les 2 couleurs d’or différenciant l’avant et l’arrière, les rubis montés légèrement en réhaut, une finition un peu noircie permettant aux diamants anciens de percer la lumière.. et pourtant, porté sur cette chaine fine, elle devient si moderne !

bracelet Or jaune - bijou ancien - perlesVENDU

BRACELET DANSEUSE

Voici l’histoire d’une broche florale du 20ème siècle , une broche ligne qui permettait de fermer avec élégance les foulards autour du cou. Cette broche a été mise en forme pour s’adapter parfaitement à votre poignet, avec élégance et légèreté.

bracelet Or jaune - jonc - bijou ancien

BRACELET DISCRÈTE

Voici l’histoire d’une paire de dormeuses du début du 20ème siècle… Une oeuvre d’art délicate avec son double ton d’or : or jaune sur les petites feuilles ciselées, or rose sur le motif losange qui les soutient.. Les dormeuses étaient à l’époque des boucles d’oreille portées la nuit pour éviter que les perçages ne se referment. Ce beau motif ne voyait donc pas le jour, il n’attend plus que votre poignet pour briller !

Son double a trouvé une nouvelle vie sur la bague Discrète.

BOUCLES D’OREILLES ECLOSE

Voici l’histoire d’une épingle de cravate du 19ème siècle..  cette fleur est incroyablement belle, avec ses pétales qui s’ouvrent délicatement sur une perle rosée, mise en valeur par l’éclat humble des diamants anciens. Ce motif qui ornait la cravate d’un homme n’attend plus que vous pour illuminer votre regard..

bague or jaune - bijou ancien - joaillerieVENDU

BAGUE AMOUREUSE

La bague Amoureuse est partie pour sa nouvelle vie !

Collier Or Jaune - bijou ancien - camée

COLLIER IMPERTINENTE

Voici l’histoire d’un camée.. Très a la mode à l’époque Napoléonienne, les portraits gravés de femmes sont très expressifs. Ce regard et ce sourire un peu relevé paraissent soudain en dire long ..

bague or jaune - bijou ancien - joaillerie

BAGUE DISCRÈTE

Voici l’histoire d’une paire de dormeuses du début du 20ème siècle… Une oeuvre d’art délicate avec son double ton d’or : or jaune sur les petites feuilles ciselées, or rose sur le motif losange qui les soutient.. Les dormeuses étaient à l’époque des boucles d’oreille portées la nuit pour éviter que les perçages ne se referment. Ce beau motif ne voyait donc pas le jour, il n’attend plus que votre main pour briller !

Son double a trouvé une nouvelle vie sur le Bracelet Discrète.